02/07/2012
Usurpations...
Dans un monde où l'imagination fait défaut, où la peur de ne pas suivre le flot de l'humanité corrompue est souvent plus puissante que tout, on se retrouve parfois confronté à de drôles de choses.
Et du fond de mes galères, je ne fais pas exception. Je n'aurai jamais cru que des gens puissent chercher à vampiriser mon minable blog, mes propos intimes, les gens qui sont venu ici parce qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu.
Vous le savez, je suis un peu geek. Donc je surveille de temps à autre ce qui se passe autour de mon image virtuelle.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction un jour de voir des propos extraits de mon blog et placés totalement hors contexte (du vrai travail de pro-liticien!) par un homme politique français peu scrupuleux qui cherchait à effrayer la population avec l'hypothétique risque de voir la France devenir comme "l'Amérique", où les gens se retrouvent comme moi, à la rue, à cause des vilains méchants de la race du parti adverse.
Je ne m'abaisserai pas à relever. (Il est des choses qui ne peuvent l'être!).
Juste pour vous, parce que nous partageons quelque chose de réel.
Le Québec, et le Canada dans son ensemble, jouit d'une situation privilégiée, et la couverture sociale et médicale y est comparable à celle de la France. Mon cas est atypique, puisque je cumule des problématiques hors norme, et pour lesquelles heureusement, le Québec est 20 ans en avance sur la France. Je ne sais pas comment je serai passé au travers de tout cela si j'avais été en France.
En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'un gars avait usurpé mon pseudo de ce blog (après être passé comme visiteur ici) et l'a transféré sur Facebook pour aller vivre ensuite un temps à Montréal. Je ne sais dans quelle mesure des gens ont pu croire qu'il s'agissait de moi... bref, le sdfdeluxe de Facebook n'est pas moi...je ne sais pas dans quelle mesure je vais réagir. Je pourrais facilement lui pourrir la vie à la manière d'un geek, ou faire valoir mes droits enregistrés... je vais voir!
Je vais probablement simplement court-circuiter l'anonymat de ce blog. J'ai aimé partager avec vous, je n'ai rien à cacher. Vous aurez l'exclusivité d'avoir vécu des moments de ma vie en direct!
Les relations que j'ai développé ici sont de vraies relations humaines. Je n'ai pas toujours su exprimer à quel point ces relations nouées avec certains visiteurs me sont précieuses, élevées au niveau de véritables et profondes amitiés...même si je n'ai rencontré que peu d'entre eux.
Demain, je n'aurai plus de logement. Après une journée supplémentaire de répit, je retourne vivre dans la rue. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai planifié certaines choses, d'autres sont encore incertaines... j'ai encore la "drive" pour expérimenter, tenter, provoquer...
Encore une fois sans filet, encore une fois sans trucage... j'espère que nous pourrons encore le partager ensemble!
04:18 Publié dans Haro sur les ogres | Lien permanent | Commentaires (2)





