Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Entre les deux oreilles

Le manque de jugement, les éternels intégristes dénués de jugement, de perspective, autant de situations exacerbées par internet et dont les effets servent finalement l'immobilisme et interdisent tout avancement, même minîme.

Récement, un article dénigrant le Fairphone m'a été suggéré. Je ne peux m'empêcher de réagir:

"Malheureusement, alors que les médias poussent cette initiative, la plupart des experts des ONG spécialisées dans les questions d’équité dans le domaine de l’industrie électronique dénoncent une opération de greenwashing. « Fairphone n’est qu’une marque (..) qui va décevoir les consommateurs en leur donnant la fausse impression d’acheter un produit équitable » nous expliquait récemment un spécialiste de la question dont on ne peut pas remettre en doute l’intégrité. Ces ONG regrettent notamment que les syndicats et les groupements de travailleurs - dont le rôle est crucial en Asie pour faire progresser les droits des travailleurs - n’aient pas été associés au projet."

Ce genre d'articles me hérissent, me frustrent et me déséspèrent de la nature humaine! Aucun lien, aucun nom, aucune référence vérifiable pour étayer. C'est une insulte à l'intelligence, mais malheureusement, cela parvient encore à toucher des cibles.

Combien de fois ais-je vu des stupidités relayées et partagées comme étant des vérités indiscutables. Combien de personnes crédules se font l'écho et l'amplificateur de propos de désinformation. Pas surprenant que les escrocs de toutes espèces continuent d'envahir l'espace web. Il y a encore un nombre incalculable de victimes potentielles, que cela soit pour maintenir des pouvoirs en place ou les démolir.

it Bien sûr, la personne m'ayant transmis cette information se prétend intéressée à un "vrai" téléphone vert, vend des téléphones pas vert et se place de facto dans le clan des gens qui choisissent de faire le jeu des puissances en place.