Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2013

Chat botté ou oiseau à lunettes!

Un cri déchirant de chaton abandonné me tire du sommeil. Je bondis du lit, sors de la maison, et fouille le buisson d'où semble venir les cris. Je ne vois rien, n'entends plus rien. Ce chaton devait avoir des bottes de sept lieues pour disparaître ainsi!

Je monte à l'étage de la maison familliale et parle des cris du chaton à ma tante.

Elle me dit: "Ah, mais c'est l'oiseau-chat!"

Je ne réponds pas. Je ne suis pas sûr si elle se moque de moi avec une fable qu'on raconte aux "métropolitains", ou si elle croit elle-même à cette histoire d'oiseau-chat.

Elle rajoute: "il est très sauvage! Je l'entends tout le temps, mais je ne l'ai jamais vu!". Bien  sûr, cela me convaint que c'est une gentille fable martiniquaise.

Quelques jours plus tard, j'entends ces cris à nouveau. Cette fois-ci, je m'approche du buisson à la recherche d'un oiseau...

Et je vois...

merle a lunettes,oiseau,Martinique

Facétieux petit oiseau, le merle à lunettes (Turdus nudigenis), avec son cri de petit chat perdu!

Son cri est vraiment stupéfiant de réalisme (ou de mimétisme?). De quoi faire tourner en bourriques chats et humains!

21:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Un oiseau avec un cri de chat... Il ne manque plus que les chats puissent imiter les oiseaux et ce sera plus facile pour eux de chasser^^

Écrit par : arbreachat.eu | 14/03/2014

Oui, effectivement... heureusement pour les oiseaux, les chats n'ont pas évolué dans ce sens! ;-)

Écrit par : sdf...de luxe! | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.