Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2013

Parceque la vie est ainsi faite...

Je suis en constante recherche de repères par rapport au monde qui m'entoure...

Quand la travailleuse sociale m'a dit que mon problème au niveau de l'interaction en était un d'anxiété, j'ai enregistré. Mon reflexe instantané a été de ressortir le concept modélisé dans ma tête de ce qu'est l'anxiété, de replacer tous les éléments que peut revêtir l'anxiété, et d'analyser ce qui peut s'appliquer à ma problématique. Ok, les autistes peuvent vivre une forme d'anxiété face à l'inconnu... mais j'aimerai en fait qu'un terme particulier soit créé pour les autistes. Car la forme d'anxiété qu'ils peuvent rencontrer face à une situation innatendue, inhabituelle, n'a rien à voir avec l'anxiété d'un neurotypique. Les professionnels du domaine le savent, et c'est relativement bien documenté.

Je n'ai aucune anxiété préalable à la rencontre de gens. Ni d'anxiété suivant la rencontre de gens. C'est l'interaction avec les gens qui déclanche un phénomène d'emballement incontrôlable de mon cerveau. Rien qui puisse se régler par une thérapie, même si, avec l'adaptation de certains paramètres, ma réaction peut être atténuée.

Alors, je cours après ces paramètres, les collectionne, et essaie de les garder à portée au cas où...

Et je me mets chaque fois que c'est possible des repères qui me permettent de naviguer en eaux obscures...

petit_dej.jpg

Comme mon "café-croissants" du samedi et/ou dimanche matin, même dans la rue. Surtout dans la rue!

Et depuis mon retour sur Montréal, j'ai réussi à maintenir la "tradition" chaque week-end.

Pour ceux qui ne suivent pas depuis assez longtemps, j'ai quelques petites manies, comme celle de manger des croissants le samedi ou le dimanche au petit déjeuner. C'est à la fois un rituel, une preuve que je peux continuer à me faire du bien même dans les difficultés...

Quand je suis arrivé à St-Martin après quatre semaines de disette, c'est la première chose que j'ai faîte...

Et quand je peux ajouter un jus d'orange et une salade de fruits frais...c'est le top!

petit_dej_02.jpg

07:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Trouver ses repères... le monde évolue vite, et parfois sans nous ! Savoir en créer pour ne pas se saborder, c'est une recherche constante, à tout âge... Bon courage
amicalement

Écrit par : rony | 16/08/2013

Oui, effectivement! Un travail à poursuivre inlassablement, Rony!

Écrit par : sdf...de luxe! | 21/08/2013

Les commentaires sont fermés.