Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Le soleil...

Je suis à l'aéroport. Je me suis fait un petit bagage comme si j'allais partir loin. Avec l'automne, la pluie, le froid qui m'a transpercé toute la nuit, l'envie est furieuse. Quand le vent se mèle à la pluie, l'humidité rentre partout, suivant les courants d'air qui s'infiltrent dans mon couchage. Il va falloir que je revois sa composition et sa mise en oeuvre, car la nuit n'était pas si froide encore. Loin des moins quinze degrés par lesquels j'ai déjà passé une nuit dehors, il y a quelques temps!

Le soleil est revenu, mais les gens ont déjà sorti leurs manteaux d'hiver. J'ai acheté cet été en solde une veste imperméable. Le genre de vêtements que je n'aurais jamais les moyens de m'acheter en temps normal, mais sur lequel j'ai mis la main à prix très réduit. Il n'est pas super beau (couleur vert kaki, j'ai l'air d'un soldat qui part au combat!), mais c'est un tissus technique, imperméable et laissant circuler l'air, donc relativement confortable, ne condensant pas l'humidité.

Avec un pull et une polaire en dessous, je pourrai affronter le froid de l'hiver qui approche.

Je passe d'un comptoir à l'autre, en regardant les destinations et en me projettant dans une nouvelle aventure. Peut-être vais-je trouver un billet de dernière minute vers le sud dans mes maigres moyens. Après, dormir dehors au soleil ne me pose pas de problème!

Je suis devant un guichet en train de chercher la destination d'un prochain vol quand une très jolie fille m'interpelle;

"Oh, tu vas aux Bahamas toi aussi?"

Je la regarde, fouille ma mémoire, mais ne la reconnais pas. Elle me fait bien vaguement penser à une fille croisée dans une soirée chez des amis, il y a quelques temps, mais le match de mon souvenir et de son visage ne se fait pas...

Elle me prends par le bras d'un geste très tendre qui me surprend, et me dis: "Le vol part dans vingt minutes, il faut faire vite!"

Elle ajoute avec un petit sourire entendu:"C'est cool que tu viennes, Ça va être bien!"

Je suis interloqué. Je la suis dans la file et la laisse passer à l'enregistrement. Je me dirige vers le préposé quand elle a fini et lui demande si il reste de la place dans l'avion. Il me répond par l'affirmative et me dit de faire vite et de me rendre au comptoir de vente des billets en m'indiquant d'un geste de la tête un corridor. Je fonce!

Bahamas,voile,plage

Je me projette instantanément dans tous mes souvenirs avec mon fils en voilier dans ces îles, il y a bien des années maintenant!

Et j'essaie tout en courant vers l'endroit indiqué de replacer le contexte dans lequel j'ai pu rencontrer cette fille.

Je me perds dans le dédale de corridors. Je demande à un employé de service mon chemin. Il m'explique. Je me retourne pour prendre mes bagages et m'aperçois qu'on m'a volé mon sac de couchage. Je n'en reviens pas. (Au Canada, c'est vraiment rarrissime de se faire voler des baggages!). Bon, ce n'est pas grave, me dis-je. Je l'avais payé cinq dollars en solde... je n'en mourrai pas!

Je reprends ma course en direction du comptoir de vente. Je regarde ma montre. Ça va être juste! J'entends un appel aux hauts parleurs à mon intention. L'employé a eu la gentillesse de prévenir les préposés à l'embarquement de ma venue. Je suis touché!

Mais tout à coup, mes jambes refusent d'avancer. Comme dans un mauvais rêve, malgré tous mes efforts, je parviens à peine à mettre un pied devant l'autre au ralenti.

Un déclic se fait dans mon cerveau. Je me réveille, transpercé par les courants d'air de la nuit froide et humide!!

Et oui, même dans la rue, dans le froid, les sdf rêvent eux aussi parfois!

(C'est le récit de la nuit qui vient de passer. J'ai très mal dormi. Mais je ne peux m'empêcher de rire en vous racontant cela.

La radio du restaurant près duquel je suis assis joue "YMCA" de Village People. Il faut que je me sorte de cette situation qui devient innextricable une fois encore!)

Commentaires

oh la la j y est vraiment cru

Écrit par : brigitte | 09/10/2013

@ Brigitte: Moi aussi, j'y croyais... Ça avait l'air tellement réel! J'étais dég quand je me suis réveillé! C'était comme: "j'veux retourner dans mon rêve, là... Mais non, S. tu sais bien que tu ne peux pas! Allez, reveille-toi pour de bon et lève toi! :/
:-D

Écrit par : sdf...de luxe! | 10/10/2013

Encore dans la rue ? Grrr ! Quelle société !

Écrit par : La Dame de Nage | 09/10/2013

Oups ! Bon courage.

Écrit par : La Dame de Nage | 09/10/2013

@ La Dame de Nage: Merci... Les services s'en viennent tranquilement. Le psychiatre a transmis son rapport à mon médecinet à un groupe d'intervention... on verra ce que cela donne. Mais je n'aimerais pas être en France dans la même situation!

Écrit par : sdf...de luxe! | 10/10/2013

Bonsoir, je trouve votre blog assez intéressant, je ne sais pas si vous avez écrits un article vous présentant et expliquant votre situation etc mais j'aimerai bien en savoir un peu plus!!! Vous avez aiguisé ma curiosité :)

Écrit par : Sonia | 14/10/2013

Bonjour Sonia, et bienvenue ici.
J'ai commencé ce blog en 2006, pour ne pas perdre pied à la suite de mon divorce d'une femme violente, menteuse et manipulatrice. J'en ai épuré les archives plusieurs fois depuis.
Sous la rubrique http://sdfdeluxe.hautetfort.com/le_debut_de_l_histoire/
je fais un petit racourci de l'origine de mes errances.

Écrit par : sdf...de luxe! | 17/10/2013

Les commentaires sont fermés.