Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Trusty Tahr; La prochaine LTS de Ubuntu à venir en Avril 2014

Et nous y voilà... enfin presque! La dernière version d'Ubuntu vient à peine de sortir; 13.10 "Saucy Salamender", que je ne vois que la prochaine; 14.04 "Trusty Tahr". J'ai upgradé à 13.04 en Avril, pour des raisons de formats vidéos que j'avais de la difficulté à stabiliser avec 12.04. La version à venir en Avril 2014 sera la première à intégrer la version pour tablettes et smartphones avec celle pour ordinateurs. Elle devrait également permettre de continuer à faire tourner Androïd au besoin, ce qui permettra de conserver nos applications Androïd favorites. Cela ouvre de toutes nouvelles dimensions en informatique. J'attends cela depuis longtemps... Cela va pemettre par exemple de faire des saisies de données avec un smartphone directement dans les logiciels de gestion, de comptabilité, de bureautique, et ce, à coût très réduit. C'est une solution idéale pour les PME en butte à une mise à niveau indispensable pour celles qui utilisent Windows XP, dont Microsoft abandonne le soutient début 2014.

Par ailleurs, le projet Fairphone avance bon train. J'ai eu quelques inqiuétudes par moment, devant l'ampleur du défi et les obstacles qui se dressent inévitablement en cours de route.

Un petit extrait de commentaire de l'équipe illustre bien les pièges à éviter. Je suis moi-même promoteur de cette vision.

"It's quite a good example of the Catch-22 we sometimes face - we can't be paralyzed by the fact that this phone is not 100% fair. We have to start somewhere! And only by actively participating and making this phone, do we figure out the complexity of the industry, so we can work towards making it a bit better one step at a time."


Les extrémistes de tous genres sont les freins de l'évolution positive d'une problématique. Faire au mieux avec les moyens dont on dispode sur le moment pour faire avancer une problématique ne serait-ce que d'un pouce en vaut toujours la peine. Ça évite au moins de ne pas reculer!

Les commentaires sont fermés.