Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2012

jusqu'ici, tout va bien...

Vous connaissez probablement l'histoire du gars qui tombe du 10ème étage d'un immeuble. En face du 9ème étage, il dit "jusqu'ici, tout va bien"... en face du 8ème étage, il dit "jusqu'ici tout va bien"...

Les semaines passent.

J'ai trouvé des routines qui n'en sont pas trop, pour ne pas me perturber.

Je parviens à travailler efficacement plusieurs heures par jour. Mais pas assez...

Ma créativité et la structure de ma pensée et de mes actions, qui impressionnent tant mon entourage quand tout va bien et que je me montre, sont revenus à un degré de performance qui me rassure. Jusqu'ici tout va bien.

Je me vois à nouveau. En me regardant dans un miroir, je me suis souris. Ça fait du bien. Je commence à cesser d'observer les gens de loin, et je m'inclus petit à petit dans le monde. Du coup, je remarque leurs attitudes, leurs regards. Peut-être les évitais-je par peur de constater leur jugement de ma personne... C'est en fait mon propre jugement sur moi-même, qui est sans complaisance, même carrément méchament dépréciatif. Je traîne encore quelques ombres de mon passé, mais plus trop. Et je vois ces gens qui tentent de rester/se mettre en forme/en valeur... il y a des habitués, qui commencent à me remarquer (ou qui m'ont remarqué depuis longtemps... c'est moi qui ne voyais pas...), à ces endroits où je me pose.

Jusqu'ici tout va bien...

Et je vois ce mec qui en fait trois tonnes sur le port désert sauf de ma présence. Sur les centaines de mètres de vide, il vient se mettre entre le lever de soleil et moi, à faire des exercices ridicules qui n'ont en fait d'autre but que de tenter de refleter son désir de me baiser... Je pivote ostensiblement de 180 degrés jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Et plus tard, en route vers la bibliothèque, je remarque les bonjours, les sourires, ces petits détours que font les jogueuses pour passer devant moi. Arrivé à la bibliothèque, je vais aux toilettes me regarder dans le miroir, voir si je n'aurais pas quelque chose de déplacé dans ma mise. Rien d'apparent. Je sors et passe devant une vitrine pour me regarder sous toutes les coutures... Je prends un peu de recul... je suis bien bronzé, avec tout ce vélo chaque jour... je souris. Non, je ne suis pas d'apparence si décalé que cela...

Jusqu'ici, tout va bien...

Les commentaires sont fermés.