Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

et tout à coup, des gens qui parlent mon langage!

The Unwritten rules of social relationships

Temple Grandin - Sean Barron

Écrits par deux autistes, un homme et une femme atteints du syndrome d'Asperger, ils décortiquent dans ce livre les codes, les fonctionnement qui font d'eux des personnes différentes. Ils jettent un pont entre eux et le monde afin que l'on comprenne leur langage, leurs capacités et leurs limites.

Dès les premières pages, je suis renversé. Deux fonctionnements diamétralements opposés, mais un équilibre acquis, une vie sociale et professionnelle...Une description des comportements, des raisonnements, des fonctionnements, qui sont les miens.

Un livre écrit à trois. L'éditeur ayant pris une part active à l'écriture pour en structurer le contenu, pour le "traduire" en langage compréhensible pour les "neurotypicals". J'aime bien ce terme pour décrire le monde qui m'entoure et dont je ne fais pas partie. Les "neurotypiques" ou "neurostandards", pourrait-on dire en français.

Et j'ai tout à coup l'impression d'avoir enfin trouvé deux autres martiens comme moi!

Commentaires

ca y est je l ai commandé

Écrit par : brigitte | 15/10/2012

:-)

Écrit par : sdf...de luxe! | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.