Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2012

L'eau...

Ils s'obstineront jusqu'au bout à nier l'évidence...

En fouillant sur internet, pour retrouver les traces de ce qui fut ma vie pendant un temps, je redécouvre des lieux où j'allais chercher des bateaux à bas prix pour mes clients canadiens. Entre mes années comme expert maritime pour les banques et les assurances, et celles où j'avais mon petit chantier maritime, j'ai conservé un bon réseau de clients, de fournisseurs, de marinas qui aimaient bien me voir les débarasser de leurs vieux bateaux et faire pour eux de la place pour du neuf.

Et voilà ce que je vois...

sdf,sans abri,ittinerant,Montreal.Quebec,Canada,Sandy,ouragan,New-York

Les dégats, de la côte du Connecticut jusqu'au New-Jersey sont considérables. Il s'y trouve une quantité invraissemblable de bateaux et de marinas. Les ventes d'épaves par les assureurs commencent à sortir à des prix ridicules. Entre la profonde crise économique qui étouffe les États-Unis et ces séries de tempêtes et d'ouragans, le marché n'absorbe plus même les aubaines les plus incroyables.

Alors, je me mets à calculer, à chercher une solution... L'hiver s'est installé, ici comme là-bas. Impossible d'en tirer un revenu avant le printemps. On verra...

Si vous voulez un bateau pas cher, je vous l'achète, le répare et l'amène où vous voulez...

Commentaires

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Ici, les assureurs ne se donnent point la peine de vendre les épaves. Bon, je n'aurai pas le temps de m'occuper d'un voilier, ni d'en acheter un … et pas la capacité de naviguer seule.

Contente que ce projet ressurgisse … et j'espère que vous le réaliserez.

Écrit par : Sar@h | 25/12/2012

Tiens... un commentaire qui m'avait échappé!
Quelques mois plus tard... le projet est réalisé!

Écrit par : sdf...de luxe! | 24/05/2013

Les commentaires sont fermés.