Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2012

En attendant, je me shoot...

Ne bois, ni ne me drogue... pas une bière, un verre de vin, pas même une cigarette... Je ne fume plus depuis des siècles!

Je garde toutes mes ressources pour préparer ce voyage au mieux. Je me rattraperai avec le rhum de la Martinique. J'ai décidé que j'y ferai une halte de quelques jours, jouerai les marins en asséchant quelques caves, en calant quelques fûts.

Puis je cuverai en me laissant bercer par la mère des Caraïbes et de tous les autres... la mère mer!

Alors oui, je me shoot à l'internet, fouillant frénétiquement à la recherche de mes morceaux. Je retrouve Manfred. Je retrouve Guy. Je recolle les morceaux d'histoires qui me manquaient.

Je visionne des documents, des vidéos de mer. Pour me galvaniser, pour me rappeler, pour retrouver ce qui me manque depuis si longtemps. Ces morceaux de moi qu'on a éparpillé, épars, pillés!

Par la force des choses, je prends mon temps. Tempêtes ont eu raison de la planification du voyage des papiers du bateau. Voie des airs, voie des mers, même combat.

Alors je fouille, trouve des aubaines. J'ai fait des listes.

La première, c'était ce dont j'avais besoin pour partir. La deuxième, ce qu'il faudrait au moins que j'emporte pour naviguer raisonnablement. La troisième, ce que j'aimerais au moins pouvoir acheter. La quatrième, ce que je pourrai peut-être parvenir à acquérir. La cinquième, ce que j'envisage d'acheter finalement, avec un peu de chance. Tant pis, je me gèlerai quelques jours, prendrai quelques risques supplémentaires. Bah, ce sera la mer... les amers à terre amènent l'amer de la mer, avant même de la prendre.

Commentaires

Les préparatifs sont aussi beaux que le voyage...

:)

Je ne m'inquiète pas, tout se passera bien pour toi... c'est évident...

:)

Écrit par : Petite Voix | 24/12/2012

Mon vocabulaire c'est parfois épuisé à qualifier les galères en mer, mais bon...
Pas pire qu'un hiver dans la rue finalement...

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

Un ami, qui vit sur son voilier est aux Antilles actuellement, dans les Grenadines sûrement, puisque son dernier courriel était de Bequia (Le bonheur !) Pfffttt, s'il pouvait m'inviter et que nous nous rencontrions là-bas, ce serait génial. Peu de chances néanmoins … On peut juste rêver.

Écrit par : Sar@h | 25/12/2012

Parfois, les amis ne peuvent deviner... il faut demander!

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

Départr imminenet ? Tourner le dos ?
Que te souhaiter ? Il n'y a pas d'échec, seulement des escales, plus ou moins difficiles à vivre, c'est vrai, mais on repart.
Il y a bien quelque part, un signe, une lumière...
allez un bon courage comme tu as toujours eu !
Amitié
rony

Écrit par : rony | 04/01/2013

Départs, étapes, et le regard des amis qui me suit, encourageant, rassurant... Merci Rony!

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

Voyageur silencieux ?
amitié

Écrit par : rony | 17/02/2013

Dans ce genre de voyage, les repères disparaissent, les moyens de communication également, pendant de longues périodes. On vit dans un autre monde.

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

personne n a de nouvelles ?

Écrit par : brigitte | 23/02/2013

Arrivé aux Antilles, à St Martin, après une tonne de péripéties... Accès internet difficile et coûteux. Ce sera probablement mieux en Martinique.

Écrit par : sdf...de luxe! | 02/03/2013

Ah § Content de recevoir des nouvelles
Bon courage et à bientôt, espèrons !
Amicalement.

Écrit par : rony | 02/03/2013

Ouf !!!!!!

Écrit par : brigitte | 13/03/2013

:-)

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

Merci pour les nouvelles...
Que tout se passe au mieux dans cette belle aventure que tu vis...
Au plaisir de td lire à nouveau...
:)

Écrit par : Petite voix | 13/03/2013

Belle aventure... bon, pas comme je voudrais, mais le vent me porte!

Écrit par : sdf...de luxe! | 15/03/2013

Les commentaires sont fermés.