Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Dead end

Dead end, c'est "voie sans issue"

Ce soir, je tiens ma promesse. J'avais dit ici qu'arrivé en Martinique, je viderai quelques fûts de rhum...

Bon, bien sûr, il faut comprendre l'exagération du narrateur. Qui pourrait vider un fût de rhum au sens littéral... ???

Et puis, en me connectant, je vois, comme régulièrement, ma prof de chant se connecter sur Skype.

Je raconte mes premiers pas dans le chant dans mon premier livre. OK, pas "fair", pas juste...

Je n'ai toujours pas publié mon premier livre! Allez-vous me dire.

Je sais, je sais... mais j'ai des contraintes de vie. Cela devrait se produire cette année. Des obstacles sont levés... enfin vont se lever en Juillet.

Mais quand même... je vous dit que deux professeurs ont voulu, manifesté le désir de m'avoir comme élève.

Le premier est un prof de haut calibre, ayannt une position prestigieuse dans le milieu. Le second est un des meilleurs enseignant de chant au monde je dirai dans le top 4. Encore ces bizarres de coïncidences de ma vie...

Tu rencontres une personne, tu sympathises. Elle te révèle qu'elle est prof de chant. Toi, tu es rénovateur de talent. Échange de cours de chant contre rénovation d'une maison, heure pour heure.

Et en quelques heures, tu comprends TOUT.

Parce que tu es autiste, tu peux mettre en perspective. Et tu commences à libérer ton flux. Libération salvatrice, car quand la voix porte, elle emmène tant de brumes...

Elle m'a proposé de continuer à me former sans me faire payer d'honnoraires (ses honnoraires sont à la hauteur de ses compétences, extrêmements élevés, probablement parmis les plus élevés dans le domaine). Mais je suis incapable d'accepter, même si je sais qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour continuer à me faire progresser. Alors, nous maintenons ce lien... on se voit l'un l'autre nous connecter sur Skype régulièrement. Elle attendra que je fasse un geste car elle sait, elle respecte. Je lui écrirai un roman pour lui expliquer. Car quand j'ai besoin, c'est le seul moyen (et c'est pour cela que j'écris, mais aussi que j'attends pour publier...)

Bref, aujourd,hui, je suis capable de comprendre la voix, de voir la technique présente ou qui fait défaut... comme un mathématicien, comme l'autiste que je suis....

Je vois tout... les détails, le potentiel, les défauts, les manques....

Si vous êtes à Montréal et que vous cherchez quelqu'un pour libérer votre voix, demandez-moi. Je vous garanti que vous ferez un chemin inimaginable au contact de cette prof de chant...!!!

Et au delà, un chemin pour vous, the dead end for me...

Commentaires

merci pour votre comm sur ma photo, et le terme de "gaugeant", j'aime l'argot québécois, il est riche et plein d'images drôles, je viens d elire quelques posts de votre blog, je suis très touchée par ce que j'y ai lu, si un jour l'envie de publier quelque chose dans une revue de poésie (mais pas que)vous tente, contactez moi à nouveauxdelits@orange.fr, j'aime publier des textes qui parle de vécu particulier, ce besoin d'exprimer l'être tel qu'il est, unique, non attendu, véritable, votre écriture me touche, car elle est un pont pour vous, lancer dans le vide, j'en ai l'impression en fait, et ça me parle, bien amicalement, Cathy

Écrit par : Cathy | 17/03/2013

Bienvenue ici, Cathy.
Gauger,cela vient d'une partie de mon enfance passée dans les Charentes... mais c'est vrai que le langage québécois est d'une richesse et d'une saveur particulière.
Merci de manifester ainsi votre appréciation de mon écriture, cela me touche profondément.

Écrit par : sdf...de luxe! | 17/03/2013

d'accord, merci pour la précision, il me semblait que ce mot pouvait aussi être d'un coin de France, au plaisir donc de vous lire encorê, je garde l'adresse de votre blog en mémoire

Écrit par : Cathy | 17/03/2013

et le chant.......c'est merveilleux, le souffle... tout est là, c'est même je crois la base de tout ;-)

Écrit par : Cathy | 17/03/2013

:-)
Oui, le chant, depuis la nuit des temps, rythmant, encourageant, stimulant, apaisant, relaxant...

Écrit par : sdf...de luxe! | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.