Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Images de vie...

L'autisme a cette particularité d'effacer la notion habituelle du temps. Les évènements passés restent tous dans le présent, avec assez peu de perspective. Il me faut la dessiner, l'inventer.

J'ai ouvert plusieurs fois la page de mon blog pour écrire. À chaque fois, je vois cette photo, celle de mon dernier post, prise au large de Basse-Terre, en Guadeloupe. Vous voyez peut-être une belle lumière, un contraste saisissant entre le sillage tracé par mon étrave et l'immobilité, le calme de la mer des Caraïbes sur laquelle je voguais.

Pour moi, c'est une image plus vivante, avec des bruits, des odeurs, des émotions. Quelques heures plus tard, j'allais affronter l'impressionant canal de la Dominique. Je m'y suis amusé comme un petit fou, par un vent robuste et une mer hachée.

J'ai visionné les images tournées depuis le mois de Janvier. Je crois que c'est vraiment cool.

J'espère pouvoir commencer à les éditer à mon retour à Montréal.

Pour la première fois, j'ai pu filmer un peu pendant des tempêtes. C'est quand même impressionant. Même si cela reste bien pâle à côté de ce que c'est en réalité.

06:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.