Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

Allo la terre... m'entendez-vous?

Je dévisse... selon l'expression consacrée d'un alpiniste dont les ancrages lâchent lors d'une chute, la redant potentiellement dangereuse, voire fatale!

Je glisse! J'ai perdu repères et ancrages, tout tourne autour de moi dans une valse insensée. Le maestro a perdu la tête, le rythme est endiablé, saccadé, imprévisible.

Chaque incertitude de ma vie trouve une réponse rigide, maintes fois répétée, jamais entendue.

Je comprends ce que je ne parvenais pas à exprimer. Je commence à dessiner de nouvelles formes de possibles.

J'ai l'impression d'avoir traversé un désert, et de me rendre compte qu'il faut que j'en traverse un nouveau, dont j'ignore tout.

Je ne supporte plus aucune interaction humaine. Chacune devient un terrible challenge et réclame son tribut, sa quote part de mon intégrité.

J'ai l'impression de marcher sur une toile posée sur les flots. À chaque pas, je m'enfonce, et plus j'avance, plus je m'approche du bord, plus je m'enfonce, m'attendant à chaque instant à être englouti par l'abîme.

Je suis retourné dans un état instable, où tous mes acquis ont disparu. Ou non, c'est plutôt comme si ils se retrouvent derrière une cloche de verre m'en interdisant l'utilisation. Je dois tout reconstruire, mais j'ai quelques plans, quelques directions.

Je replonge dans l'abysse de mes incongruités et je patauge pour tenter de remettre en place une voie de sortie.

Improbable.

Mon histoire, les drames, les fantômes de mon passé entrent dans une farandole échevelée qui m'étourdi et me fait perdre tout repère.

03:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Si j'avais une baguette magique, je te dessinerai le chemin vers la sortie...

En attendant j'accroche une lueur aux étoiles pour t'éclairer...

Et je me fais toute petite...

P.V

Écrit par : Petite Voix | 05/11/2013

Merci... Dans la vraie vie, pas de baguette magique! Mais je relativise tout cela néanmoins!

Écrit par : sdf...de luxe! | 09/11/2013

Les commentaires sont fermés.