13/11/2013
Liens...
Je ne parviens toujours pas à faire des liens directs, pourtant évidents! Pas de calories qui rentrent = pas d'énergie qui sort!
Ce que je fais sans difficulté lorsque convenablement logé devient une véritable gageure dans la rue. Le combat pour l'hygiène, résister au froid, aux microbes auquels on est plus exposé que la moyenne. Et surtout s'alimenter raisonnablement. Raisonnablement n'a plus le même sens qu'habituellement. Raisonnablement veut dire ne pas se carencer trop rapidement. Tenter de maintenir un équilibre qui permette de ne pas m'anémier, de ne pas m'affaiblir déraisonnablement.
Mais je n'arrive pas à trouver cet équilibre. Je m'affaiblis, m'affaiblis, et tout à coup, je tombe et je réalise que je n'ai pas mangé convenablement dans les dernières semaines. Et le sommeil, insuffisant ces derniers jours, ajoute au fardeau.
Mon épuisement est extrème.
Premier rendez-vous de prise en charge par une équipe spécialisée en psychiatrie de rue. Après quelques minutes de discussion, l'intervenante m'apprend qu'elle a une spécialisation en violence conjugale. Bien qu'elle n'ait eu affaire principalement qu'avec des cas de femmes victimes, elle me dit qu'elle perçoit sans aucun doute la violence qui m'a été faite par mon ex-femme, au point qu'elle estime que c'est la première chose sur laquelle elle va travailler.
Seule la problématique de l'autisme était inscrite au plan d'intervention pourtant.
C'est la première fois que mon syndrome de l'homme battu est reconnu. C'est inattendu pour moi. Cela soulage.
Mais cela heurte également de plein fouet. Un autre autobus vient de me frapper. Cela fait beaucoup en peu de temps!
03:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
L'autobus avance. Il progresse, il n'est pas à l'arrêt...
Chaque étape est importante, salutaire...
Je ne sais pas comment tu peux mais : prends soin de toi...
Des pensées pour toi...
Écrit par : Petite Voix | 13/11/2013
Pour l'instant, je trouve que l'autobus passe trop lentement sur mon corps... j'ai hâte qu'il ait fini de me passer dessus pour pouvoir ramasser mes restes! ;-)
Écrit par : sdf...de luxe! | 17/11/2013
tiens bon, je voudrai t envoyer de ma force
j ai été battue mais j arrive à occulter cette partie de ma vie
il ma fait trop de mal ça ne doit s arrêter et j 'arrive a chasser ces pensées
Écrit par : brigitte | 17/11/2013
Ce n'est pas tant cette partie de ma vie que les conséquences sur celle de mon fils qui me heurtent actuellement! L'obsession de me sentir responsable malgré tout. Le besoin de l'aider à mettre en perspective. La frustration de trop peu de ressources en moi disponibles pour l'aider...
Je vois que les schémas se ressemblent malgré tout! Ces souffrances sont envahissantes!
Écrit par : sdf...de luxe! | 18/11/2013
Les commentaires sont fermés.