Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

Flash back...

J'ai vingt et un ans, je viens de me rendre compte que j'ai frappé un mur. Je décide de décrocher en réalisant mon rêve, mon obsession des dix dernières années; partir autour du monde en voilier. Bon, ce ne sera pas avec mon voilier, (dans mon rêve initial, bien sûr, c'était mon voilier...). Je vais faire du bateau stop. Je n'ai jamais navigué, mais j'ai un énorme bagage théorique acquis dans les livres et auprès de quelques marins, tant en navigation qu'en construction navale, et une bonne expérience pratique dans la construction et la rénovation de bateaux.

J'écoute la bourse des équipiers, sur France Inter, depuis plusieurs jours. Une annonce d'un embarquement pour l'Amérique du sud, départ trois jours plus tard. Je suis dans les Alpes, il faudrait que je me rende en stop en Bretagne (deux jours minimum, je n'ai pas de quoi payer le billet de train!). J'appelle, on discute 5 minutes, on s'entend, je fais mon sac. Ma mère me pose à une bretelle d'autoroute. Ce sera le début de deux années d'une incroyable intensité! Une des plus puissante vague constructrice, qui laissera aussi des cicatrices, ça va de pair!

Trois jours plus tard, c'est moi, dans le bateau, avec trois autres gars, que tout le monde regarde manoeuvrer pour le grand départ... et je me dis "putain (ouais, je jurais pas mal, à l'époque!), c'est ça, réaliser un rêve... je suis en train de réaliser MON rêve!"

Les commentaires sont fermés.