Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2012

Spiderman (2) (ou la mutation en action!)

Mes journées ont pris instantanément un rythme adapté à ma nouvelle vie. Levé vers 4h45, bien avant le soleil, afin de plier rapidement mon campement et échapper aux regards quand je le quitte. Mes gestes sont rapides, précis. En deux poignées de secondes, tout est plié, mes traces effacées, et je file loin du lieu afin que personne ne fasse le lien entre moi et l'endroit où je dors.

sdf,Montreal,Quebec,Canada

Chaque matin, je vois le soleil se lever! (ou pas!!!)

En quelques semaines, tout a changé dans ma façon de bouger, de me déplacer. Mes gestes sont réfléchis, pensés, évalués, avant d'être posés. Il faut à la fois que je limite ma dépense d'énergie, du fait de ma moins bonne alimentation, et que j'évite les faux-mouvements qui peuvent rapidement mener à des catastrophes...même relatives, qui peuvent me faire basculer en un instant dans le cahos. Comme ce matin où j'ai renversé mon thé. Impossible d'aller en refaire un autre! Et l'impact sur le moral et sur l'esprit est réellement catastrophique. Un accident déclanche souvent une série de catastrophes en cascade, et il est à chaque fois un peu plus dur de sortir de la spirale infernale que cela crée dans ma tête.

Il m'a fallu presque une semaine avant de parvenir à récupérer une bouilloire électrique, coincée au fond de mon box. Je ne pouvais plus me permettre de payer un café le matin, une tisane le soir... les deux seules choses chaudes que j'avale depuis 6 semaine. Alors, récupérer cette bouilloire était vital. J'avais repéré plusieurs endroits avec des prises électriques, et cela me fait gagner un temps précieux, m'évite un long détour en plus de me libérer l'esprit d'une contrainte.

Tout de suite après avoir quitté mon campement nocturne, je vais faire ma toilette et faire chauffer de l'eau pour un thé. Puis, avec le soleil levant, je me rends vers un lieu agréable pour déjeuner. Bien sûr, quand le soleil ne s'est pas levé, caché par des nuages de pluie, le lieu pour déjeuner est bien moins le fun! Il me faut environ 3 heures pour compléter cette première partie de ma journée.

Je roule entre 25 et 35 km chaque jour à bicyclette. J'essaie de bien planifier et coordoner mes déplacements pour optimiser mes dépenses d'énergie. Je passe mes journées à essayer de trouver un chemin de retour vers une vie normale, à long terme. J'écris, je planifie, je continue de développer mes compétences et tente de me remonter un outil informatique virtuel solide pour recommencer à gagner ma vie. Je sens que petit à petit, mon équilibre se rétabli.

J'ai réalisé que mes mouvements et ma gestuelle ont changé parce que les animaux et les oiseaux viennent très près de moi à présent. (pas par habitude, puisque je ne mange que rarement aux mêmes endroits).

sdf,Montreal,Quebec,Canada

Je regarde le soleil se coucher en mangeant mon deuxième et dernier "repas" de la journée, qui se résume souvent à un morceau de pain..

sdf,Montreal,Quebec,Canada

Au moment de me coucher, "toute la forêt" est venue me voir! Les oiseaux, un renard, qui est venu renifler bien proche mon "campement". Puis une tribu de 6 raton-laveurs, que j'ai dû convaincre que je n'étais pas prêt à les accueuillir pour la nuit.

Au matin, en me levant, une grosse araignée s'est mise à courir sur ma jambe. Il y a quelques semaines, j'aurais sauté "au plafond", et fait de grands gestes désordonnés pour la chasser. Là, sans la moindre panique (juste la nécessité de faire vite, quand même... je déteste toujours autant qu'un insecte, et plus encore une araignée, me coure dessus!), je la prends habilement dans ma main et la lance vers les buissons voisins sans la blesser.

Entre spiderman et l'ami des animaux...

Renard, Montreal,Quebec,Canada

Bon, je sais, la photo est un peu floue, je ne m'y attendais pas...j'ai fait ce que j'ai pu!

Les commentaires sont fermés.