Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2012

Face à la mort

Je viens de parcourir les quelques kilomètres qui me séparent du lieu où je vais prendre mon petit déjeuner ces jours-cis. Je m'installe à la table de pique-nique que j'ai fait mienne depuis quelques jours, posée sur une pelouse du vieux port de Montréal. Je me verse une tasse de thé et casse un morceau de baguette. Je n'y ai pas prêté attention au début, mais un incendie commence à prendre en force sur le pont que j'ai traversé voilà quelques minutes. À cet endroit, cela ne peut être qu'une voiture, me dis-je. Je suis à 4 ou 500 mètres environ, séparé par un des bassins du port, mais les garde-fous m'empêchent de voir clairement la scène. La violence du feu croit et un énorme panache de fumée obscurci le ciel. Je ne sors pas mon appareil photo... c'est un accident, c'est manifeste. Je songe un instant à composer le 911, mais plusieurs voitures sont sur les lieux. Les pompiers arrivent après un temps qui me paraît interminable. Plus tard, les voitures de la police scientifique font leur apparition.

Je termine mon petit déjeuner en me demandant si je n'aurais pas dû aller prendre quelques photos et les vendre. Cela m'aurait pris environ 10 minutes, je connais le trajet et ses balises temporelles par coeur!

Non, rien à faire, même dans ma situation, je n'arrive pas à m'imaginer faire de l'argent sur le malheur des autres.

Le conducteur est mort, ais-je appris plus tard... sous mon regard lointain...

Je suis toujours vivant...

21:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.