Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

Voilà, je pars...

Mais je ne vous quitte pas vraiment, au contraire. Je vais m'ouvrir un peu plus à vous, différement.

Je pars pour de longs mois, mais pas de "Margot" à laisser au port! :-)

On part plus léger, comme cela!

Tout est encore à faire, mais je ne peux me retenir de vous l'annoncer, défiant ma méfiance des choses encore incertaines...

J'ai un contrat en poche, un chèque déposé dans mon compte (mais je vais attendre sa validation par la banque la semaine prochaine, des fois que...).

Il y a tout juste une semaine, j'écrivais cela;

L'eau...     ( http://sdfdeluxe.hautetfort.com/archive/2012/12/01/l-eau.... )

J'avais l'impression que cela faisait un siècle que j'avais posté cette note, tellement j'ai travaillé d'arrache-pieds depuis! Le temps a une autre dimension, dans la rue!

C'est ce que j'ai réussi à préserver, ces détails me permettant de conserver un lien avec le monde qui m'entoure, qui m'ont permis d'en arriver là!

Là? Oui, là, c'est un retour à la vie dans le monde. Bon, d'accord, un monde presque interlope (dans le sens vielli du terme...je navigue en zone grise. Légal car pas illégal! Le monde du bateau reste un univers à part, comme celui de la rue!).

Mon mandat; acheter un voilier aux USA, et le convoyer au Brésil.

Bon, pas de San-Francisco en vue, mais la baie de Rio...la découvrir en arrivant par la mer...le pain de sucre, le gigantesque "Chist rédempteur" du mont Corcovado, qui ne peut laisser indifférent les croyants comme les non-croyants...

En attendant mes propres photos, si la mer m'autorise...

voilier,voileux,Montreal,Rio,Bresil,Brazil

Le décalage avec mon vécu des derniers mois parait presque absurde!

Bon, c'est un voilier de plus de 30 ans, neuf mètres, des rénovations à faire... un budget rabougri, mais un logement sûr, une promesse de navigation tropicale au long cours, une routine des plus plaisantes à venir pour moi. Oui, car je suis un marin jusqu'au fond des trippes. Rien pour moi ne vaut une nuit en haute mer, loin des hommes et de leur folie!!!

(Bien que cette folie soit de plus en plus apparente même loin au large!)

La trépidation nerveuse du projet m'a envahi, pour rapidement faire place à la rigueur du capitaine méthodique que je suis. Je note les besoins, évalue les coûts, les risques. Je veux aussi vous faire partager tout cela, vous permettre de mettre ma vie des derniers temps en perspective avec mon vécu plus large. Je veux vous faire vivre ça, vous faire partager la vibration de la terre, de la mer, au delà de tout ce que je vous ai montré de ma vie jusqu'à présent.

Je veux, après avoir partagé ma misère, vous faire partager ce qu'il y a eu de plus fort, de plus puissant, de plus magnifiquement incroyable dans ma vie... ma vie en bateau!

Et je partage une fois de plus ce vidéo, que je n'ai laissé que brièvement sur ce blog; ces années de vie maritime, ces voyages en voilier avec mon fils...

Commentaires

Je te lis depuis peu, je ne connais pas toute ton histoire...

Je suis heureuse pour toi, ce nouveau projet...

Cette vidéo est touchante...

C'est un beau projet : je te souhaite une belle réussite, au gré des vagues et des flots...

:)

Écrit par : Petite Voix | 10/12/2012

@ Petite Voix; merci... ça me fait plaisir de découvrir une nouvelle personne parmi les anonymes qui parcourent mes pages!

Écrit par : sdf...de luxe! | 12/12/2012

bonne route , mais tu as oublié de me laisser tes coordonnées

Écrit par : brigitte | 13/12/2012

Et bien, c'est malin, j'arrive trop tard ! Mais j'aurai le temps de parcourir ton blog, et de mieux comprendre ton pseudo. La vidéo me touche d'autant plus qu'elle est illustrée par une magnifique chanson d'Idir. Et moi qui ne connais la mer que depuis la plage, j'admire ceux qui sont capables de diriger des bateaux.

Écrit par : chenille-revevie | 15/12/2012

@ Brigitte: euh... pas oublié, juste en train d'évaluer, de préparer tant de choses, et notamment la gestion des communications!
@ chenille-reverie: Bienvenue! Mais non, il n'est jamais trop tard! Je reste à portée d'un clic, peut-être avec un décalage temporel...j'entre dans un monde parallèle! Enfin, un autre monde parallèle; je suis en permanence dans des mondes parallèles... :-)

Écrit par : sdf...de luxe! | 16/12/2012

Bon vent,
Et moi, je suivrai l'aventure en rêvant …

Écrit par : Sar@h | 25/12/2012

Les commentaires sont fermés.