Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Et là, je serai roi!

Bon, j'ai souvent dit et répété que je ne prends aucune drogue... C'est vrai que tout est relatif...

Ce qui est drogue pour l'un n'est que "produit naturel sans danger" pour l'autre.

Bon, alors je vous dit tout...

Ouais, quand je suis arrivé à Saint-Martin, une des premières chose que j'ai acheté...

humour_nutela.jpg

Ouais, un pot de 750 grammes... Quand ça se compte en grammes, c'est de la drogue, non?

J'ai mis une cuillère dedans, porté à ma bouche... ouais, une fois, puis une autre, puis une autre, puis ainsi de suite jusqu'à la dernière, puis la dernière-dernière. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un tiers du pot, peut-être. En quelques jours heures minutes!

Ouais, j'assume comme toujours mon côté féminin! :-D

Et j'ai récidivé depuis! Ouais... et puis je bois du café (entre 750 ml et un litre et demi le matin...ouais, je sais, un litre et demi, c'est beaucoup! Et ma tante, infirmière, en voyant la couleur de mon café, a tenu à goûter. Sa remarque était à la mesure de la "solidité" de mon café). Je mange aussi du sucre, du sel...

Mais le cocktail doit être globalement relativement équilibré. Pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'hypertension, une forme physique d'enfer...

If it ain't break, don't fix it! Comme disent les américains.

Si ce n'est pas cassé, pas la peine de réparer. On ne change pas une équipe qui gagne!!!

J'ai parfois fouillé le sujet. Le sujet du chocolat. J'ai toujours lu et entendu dire que la préparation était assez complexe. Bullshit! (mensonge, mais en vulgaire, en anglais!).

Parmis ceux qui me suivent depuis assez longtemps, peut-être certains se souviennent-ils de mon histoire martiniquaise? Les autres... je vous raconterai! L'histoire vaut le détour, je crois...

Je regarde un reportage sur une chaîne locale antillaise, qui m'apprend qu'avant la canne à sucre et la banane, la Martinique cultivait à grande échelle le cacao. Et je vois le cheminement du cacaoyer jusqu'à une chocolaterie  très haut de gamme de réputation mondiale, qui fabrique ses chocolats uniquement à partir des fèves martiniquaise. J'en parle avec mes tantes qui me disent qu'elle savent faire... je me souviens d'un "pain" de chocolat (entendez un bloc de cacao pur) qu'on avait donné à mon père quand j'étais tout petit, et qui nous régalait, rapé et mélangé à du sucre et du lait. Le sucre... il faut dire aussi qu'ici, j'ai accès à un sucre de canne dont vous (métropolitains et habitants du reste de "l'occident") ignorez tout! Oui, même le sucre de canne que l'on vous vend n'a rien à voir avec le sucre pur, humide, mouillé, gorgé de sirop de canne et tellement parfumé que l'on trouve ici.

Enfin, bref... j'avais mis une croix sur la fabrication du chocolat jusqu'à ce que...

Mes tantes m'amènent sur un terrain famillial où se trouve un cacaoyer. Un peu de débroussaillage, d'élagage, et la récolte des cabosses commence.

nutella,cacao,cacaoyer,chocolat

Voilà un de "mes" cacaoyers.

nutella,cacao,cacaoyer,chocolat

Et une des cabosses que j'ai récolté. Quelques kilos de fèves sont en train de procéder à une mutation. Je vais fouiller, fouiller, ajouter des noisettes, des arômes... et je vous garanti que je vais faire un chocolat bio qui n'aura rien à envier aux meilleurs de la planète!

Ouais, je serai le roi du chocolat bio! :-)

Et puis aussi, sur ces terres, du café, on ne peut plus bio également... du caféier à ma tasse!

Au fait, vous ais-je dit que j'ai enfin trouvé une tasse pour gaucher?

meilleur cafe du monde

Commentaires

Ha bon, je ne savais pas que le nu••lla c'était du chocolat... Je pensais que c'était plutôt de l'huile ;) y a qu'à le laisser à la chaleur... Rires...
Mais c'est parce qu'ici je suis dans une ville de chocolatiers. Il n'y a que l'embarras du choix pour goûter de bons produits, y compris la pâte à tartiner....

En tous cas j'aimerais bien gouter celle que tu vas fabriquer... ! !

J'ai aussi une tasse à thé pour gaucher, je suis une gauchère contrariée... Mais tu remarqueras que les dessins quand il y en a , se retrouvent cachés quand tu tiens la tasse de la main gauche....

Allez miam miam un bon chocolat et un bon café (au lait, je n'aime pas le cafe seul ! ).

:)

Écrit par : Petite Voix | 27/03/2013

Ben en fait, tu mets n'importe quel chocolat à la chaleur et... ;-)
Une ville de chocolatiers... euh, si il y a le champagne avec, tu vis au paradis...??? :-)
Et le dessin sur les tasses pour gaucher, c'est parce que nous sommes ouverts et prêts à partager avec notre interlocuteur, en face!

Écrit par : sdf...de luxe! | 02/04/2013

Ha non pas n'importe quel chocolat ! Ralala...
Rien que du bon...

Non je n'ai pas le champagne, juste un tout petit vignoble, mais l'océan et la montagne, alors OUI c'est le paradis...
:)

Écrit par : Perite Voux | 02/04/2013

Je voulais dire que même le meilleur chocolat, si tu le mets au soleil, il se transforme en huile...
Chocolat, montagne et océan... ahhh... quel beau "mixed"!

Écrit par : sdf...de luxe! | 03/04/2013

Bonsoir,
Je decouvre ton blog via celui (de celui qui a perdu des données sur son ordi) :D
Petit cadeau video pour les amateurs de nutella ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw

Écrit par : yoshimi-paris | 07/04/2013

Bienvenue yoshimi-paris! Bah, l'huile ne me dérange pas puisqu'elle est indispensable pour que je puisse tartiner de la sorte cette pâte sur mon pain!

Écrit par : sdf...de luxe! | 07/04/2013

Les commentaires sont fermés.