Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2013

et le temps...

Je m'installe à "ma" table, dans un de mes lieux de soirs sans trop de contraintes.

La radio joue du Joe Cocker. J'adore cette chanson...

Je repense à mes discussions avec une amie Américaine. Je lui avais montré ce vidéo;

 

J'adore Alison Krauss... sa voix me fait vibrer... Mais je trouvais cette chanson insipide, malgré une mélodie qui m'attirait. En fait, il manque la moitié du texte! J'ai découvert Allison Krauss dans un film avec Georges Clooney (que j'aime plutôt bien comme acteur). Elle chantait ça...

Mon amie, en entendant"Jolene", me dit aussitôt "c'est une chanson de Dolly Parton". Je réalise qu'un monde nous sépare malgré tout. Son référentiel n'est pas le mien! Pour moi, Dolly Parton, c'est une bimbo barbie (sympa) qui chante du country.

Alors je ioutube et je trouve la version originale. C'est une histoire autobiographique, raconte-t-elle. C'est intéressant!

Jolene était une employée de sa banque qui voulait lui prendre son mari.

J'adore ce genre de chansons à mi-chemin entre la poésie et la guerre. Je crois que j'aime surtout l'idée qu'une femme puisse un jour manifester de façon aussi puissante son amour pour moi! Malgré tout...

Et franchement, je trouve que Dolly Parton a une jolie voix.

Voilà comment on passe de Joe Cocker à Dolly Parton comme ça, l'air de rien!

Et au départ, je voulais simplement vous parler d'un film traitant de l'autisme. Quand je l'ai recommandé à une amie, je lui ai dit "regardes-le, ce n'est pas long, et c'est super bien fait!". J'allais ajouter "Ça dure une quinzaine de minutes..."

Il dure en fait plus d'une heure et demi!

Ne cherchez pas de logique à tout cela!

05:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Sympa ces découvertes musices !

Et toi, ton amour, peut-il aussi se manifester de façon puissante ? Jusqu'où pourrais-tu aller ?

Écrit par : Perite Voix | 18/07/2013

J'ai toujours été dans la démesure... j'ai été au bout de la raison, au bout de la vie par amour. Le pourrais-je encore? Je ne sais pas!

Écrit par : sdf...de luxe! | 19/07/2013

Je voulais écrire "musicales" !
Mais tu avais compris !

Écrit par : Petite Voix | 19/07/2013

Les commentaires sont fermés.