Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2013

Un jour sur la lune...

Si ce n'était qu'un jour d'ailleurs...

Je regarde ce petit film d'animation, "mon petit frère de la lune", et mes yeux s'embuent. Ça doit encore être une de ces allergies...


Un dessin animé absolument délicieux sur l... by latrapola

Une description de l'autisme qui revient souvent, c'est que devant une forêt, nous, autistes, ne voyons que l'arbre qui nous cache tout le reste. C'est comme si nous ne pouvions voir le monde qu'au travers d'une loupe qui nous révèle tous les détails mais nous cache une vue "raisonnablement" mise en perspective dans un contexte élargi.

Je suis pleinement conscient de ma différence depuis l'âge de six ans, mais je suis tellement hors normes qu'obtenir une évaluation adéquate de mon spectre autistique a été un véritable parcours du combattant. Parce que je n'ai jamais eu d'aide, parce que je bouscule de nombreux standards, parce que naviguer dans le dédale que représente la société et les services dédiés à ce handicap est déjà difficile pour des parents parfaitement fonctionnels d'enfants autistes. Alors imaginez pour moi...

Dans deux semaines, je vais enfin avoir un début de réponses à certaines questions. Et peut-être y trouverais-je quelques pistes de solutions. Je vais devoir composer avec ce que je vais obtenir. J'ai malgré tout un peu d'anxiété, de crainte de m'apercevoir de la taille des murs que je vais devoir encore frapper.

Commentaires

Merci pour cette découverte.

Écrit par : Sar@h | 23/09/2013

C'est mon plaisir, Sar@h!

Écrit par : sdf...de luxe! | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.