Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2013

La tête dans les nuages...

Je savais que les paradoxes me guettaient. Supporter sans trop de mal -21°C et...

Je m'installe dans la gare centrale pour prendre mon petit déjeuner. Je me dévêtit pour ne pas me mettre à transpirer. La transpiration est mon pire ennemi, car elle refroidit rapidement et me congèle.

Mais je ne prête pas attention aux courants d'air glacials qui arrivent directement sur moi à chaque arrivée de train, quand les portes de la gare s'ouvrent pour laisser entrer les passagers. À quelques reprises, j'ai bien une petite réaction, mais après de telles nuits, cela ne s'imprime pas dans mon cerveau.

Absorbé par mille choses, les heures passent jusqu'à ce que je sente brutalement mes poumons comme saisis dans un étau. Je me mets à tousser. Je pense immédiatement à la pneumonie. Ma température a monté brutalement, et mon souffle est brulant. Un mal de tête terrible m'assaille. J'ai envie de vomir. J'essaie de reprendre mon souffle, de calmer ma respiration malgré les quintes de toux répétitives. Je parviens à relaxer. Je bois de l'eau, petit à petit. J'ai conscience aussi de m'être déshydraté.

Je me rhabille juste ce qu'il faut, et entoure mon cou d'une écharpe synthétique très chaude. Quand je sors dehors, je mets mon écharpe devant mon nez et ma bouche, et j'enfile ma cagoule par dessus. Je ne découvre ma bouche et mon nez que lorsque je suis à l'interieur d'un lieu bien chauffé. J'ai l'air d'un bandit, ainsi accoutré dans les couloirs du métro ou des centres commerciaux du centre-ville, mais tant pis!

J'ai trouvé des pamplemousses à rabais, j'en mange deux. Je prends également 1000mg de vitamines C en comprimés et je croque une pomme. Je bois du jus régulièrement pour essayer de convenablement me réhydrater. Le soir, je suis encore brulant, mais je parviens à prendre des petites respirations sans tousser.

Le lendemain, je n'irais pas jusqu'à dire que tout à disparu. Je tousse encore un peu, mais je prends des inspirations profondes sans déclancher ces quintes de toux violentes d'hier. À peine quelques toussotements. Manger beaucoup, boire beaucoup...j'ai déjà presque vaincu!

Les commentaires sont fermés.