Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2013

Quand on se compare... (ou l'effondrement quand même!)

On se console! Ça, ça existe sur terre!

Ce qui est fou, c'est de penser que Mike Horn a connu ces conditions en survie, sous la tente... Juste malade!!!

Donc, avec mon -21°C, je reste un "petit joueur"!

J'aimerai descendre à -35°C, pour voir. Ceci dit, mes conditions de "survie" sont fort différentes des siennes. Pas d'équipement de pointe, pas de tente pour protéger du vent...

Mais voilà maintenant la bonne nouvelle. Je suis enfin logé, pas luxueusement, mais confortablement. À quelques heures des congés de fin d'année, les membres d'une équipe d'intervention qui me suit ont décidé qu'ils ne pouvaient pas partir en vacances en me laissant à la rue, et ont tout fait pour me trouver un logement. Depuis vendredi, je suis à l'abri. Ils m'ont trouvé un petit studio sur le "Plateau", à distance de marche de leurs locaux et de ceux des services sociaux qui me suivent également.

Et curieusement, dès la première nuit, je m'effondre. Fièvre, courbatures au réveil (le matelas de mon lit est beaucoup trop mou, plus l'espèce de grippe ou bronchite contre laquelle je luttais... je crois que la chaleur a dynamisé les microbes ou virus que j'avais en moi!)

Alors, pour la première fois depuis longtemps, j'ai "vaché" toute la journée de dimanche, sans sortir le bout du nez dehors.

Je vais mieux ce soir... boire beaucoup, manger...boire encore...

03:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Moi non plus je n'ai pas sorti le bout de nez dehors ;)
Heureuse de cet intermède à l'abri...
Même si le corps a laché un peu...
Trop mou le matelas ? Oui difficile en ayant l'habitude de dormir à même le sol... Pendant des années j'ai dormi sur un futon, le retour à un matelas ckassique fut difficile. Depuis je dormirais plus facilement à même
le sol que sur un matelas trop mou.

PSDT

Écrit par : Petite Voix | 23/12/2013

@ P.V.
Et oui...j'ai le luxe du choix: dormir dans mon lit ou à côté, par terre!;-)
J'ai le luxe du choix au lever; tout de suite, ou encore 5 minutes au lit (ou par terre à côté du lit!)
J'ai le luxe du choix au petit dej; thé ou café?
Et puis surtout... la douche!!! Ah, la douuuuuche!

Écrit par : sdf...de luxe! | 25/12/2013

Ton corps décompresse surement.
Je pense fort à toi et te souhaite un joyeux noël au chaud.

Écrit par : Charl' | 24/12/2013

Charl'; Merci beaucoup. Oui, mon corps a décompressé d'un coup. Tout va mieux maintenant.
J'espère que ton noël se passe dans le confort avec ta merveille, qu'il brûle les étapes pour reprendre sa place dans son nouvel environnement. Et que les souvenirs des mauvais moments s'estompent tranquilement.Je pense à vous très fort aussi.

Écrit par : sdf...de luxe! | 25/12/2013

on a fait ça tous les trois tranquille chez nous.. à l’abri des virus surtout pour lui ;)
Je pense à toi également, de loin

Écrit par : Charl' | 25/12/2013

Génial Charl'! Je suis trop content...cela doit faire du bien!!!

Écrit par : sdf...de luxe! | 28/12/2013

tellement soulagée de te savoir au chaud
pressée aussi de te suivre tout au long de cette nouvelle année ( on ne te lachera pas )

Écrit par : brigitte | 26/12/2013

Merci Brigitte... Oui, j'espère que cette nouvelle année sera la bonne, définitivement!

Écrit par : sdf...de luxe! | 28/12/2013

Les commentaires sont fermés.